Manifestation en marge de "l'atelier de proximité Pévèle" le 2 Juin 2015 à Avelin

RTE veut encore consulter... ou plutôt faire semblant et faire croire que tout le monde est d’accord avec son projet, que le dialogue abouti et que « les pylônes en forme de mâts de navire ont suscité beaucoup d’adhésion ».

La prochaine réunion de « pseudo concertation » aura lieu à Avelin. Sont concernés essentiellement les seuls foyers qui se trouvent à moins de 250 m de la future ligne. Il s’agit de travailler en atelier pour en définir le tracé précis. Nouveau SIMULACRE puisque ce tracé et le positionnement des pylônes sont déjà arrêtés par RTE.

Aux « chanceux » ayant été conviés à l’atelier, nous suggérons de participer « paisiblement », non pas pour faire semblant de travailler sur des cartes mais pour rappeler avec force votre opposition à ce projet précipité, à la puissance surdimensionnée, aux 26 pylônes de 70 m, aux 20 câbles énormes sur les 5 kms de la Pévèle et demander le report et l’enfouissement. RTE ne pourra plus dire qu’il n’y a eu aucun dialogue possible avec les rebelles de la Pévèle !

Aux « non chanceux » qui ne veulent pas de ce serpent assassin dans notre contrée remarquable, nous vous donnons rendez-vous dehors. Venez nombreux le :

Mardi 2 Juin 2015 à 18h00
Devant le Hameau de la Becque à Avelin

Avec banderoles, panneaux, voix, maillots « non à la THT » ou combinaisons blanches. Donnez un peu de votre temps pour constituer une haie de « déshonneur » à l’arrivée des organisateurs RTE. L'union fait la force, ensemble, nous gagnerons. D’avance Merci !

Télécharger le tract de la manifestation