Message aux actionnaires de EDF

Projet de reconstruction 2 x 400 000 volts d’une ligne à Très Haute Tension entre Lille (Avelin) et Arras (Gavrelle) : EDF et sa filiale RTE doivent cessez d’investir dans des projets à risque ou non rentables ! Il n’y a pas de petites économies !

L’utilité de la ligne est remise en question à tous les niveaux. La nécessité régionale d’implanter ce nouveau réseau n’est plus du tout justifié. En cette période où les problèmes relatifs au réchauffement de la planète semblent prioritaires, on se targue en haut lieu, devant le monde entier, de vouloir réduire drastiquement notre consommation d'énergie...

Le contexte du projet est donc basée sur des données du 20ème siècle ! La puissance utile de la ligne actuelle est en moyenne de 600 mégawatts... RTE souhaite la passer à 4600 mégawatts ! Rien ne peut justifier une augmentation de 500% pour une région sécurisée et autonome en énergie, ceci dans un contexte de baisse de consommation d’électricité, de sobriété et d’efficacité énergétique.

Actionnaires, soyez vigilants. Demandez un moratoire et la révision de ce projet sur des bases raisonnables et rentables.

Exprimez-vous, prenez position, laissez votre commentaire sur cette page !

Commentaires

Nouvel exemple d'une stratégie hasardeuse qu'actionnaires et usagers devront payer.

By José C.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.